La campagne
” Ticketteilen!” (Partagez votre billet!)
est une campagne des Amis de la Nature Berlin eV qui se sert de badges en tant que symbole.
Quelle est l’idée?
L’idée de la campagne est de combiner des revendications politiques et la pratique solidaire. Il s’agit d’une part de signalisé que de plus en plus de personnes sont exclues de la vie sociale et de la mobilité en raison de leur situation financière et d’autre part d’identifier quelles sont les possibilités de solidarité dans la vie quotidienne.
Participer, partager, distribuer des badges!
Participer à la vie, aller voir des amis, aller au cinéma ou tout simplement être mobile dans la ville – pour tout cela il nous faut les transports en commun et par conséquent un billet pour ces derniers. Malheureusement cette mobilité n’est pas évidente pour tous les citoyens berlinois. Certains n’ont tout simplement pas l’argent pour un billet. Après tout ce sont plus de 5 Euros pour un aller-retour.
C’est pourquoi beaucoup de personnes sont exclues de la vie sociale ou encore forcées de resquiller afin de ne pas s’isoler socialement.
Cela concerne les jeunes qui veulent sortir avec leurs amis ainsi que les demandeurs d’asile ou encore les personnes qui souffrent du démantèlement du système social et des revenues de plus en plus faibles comme par exemple des parents touchant l’ALG II (allocations chômage) auxquels sont attribués € 19,20 par mois pour des transports en commun.
Nous appelons à tous de tendre la main aux personnes concernées et de faire preuve de solidarité dans la vie quotidienne. Cela est simple en utilisant offensivement les possibilités légales de la politique de transport de la BVG.
…..
La VBB – Umweltkarte comprend la possibilité d’emmener un adulte et jusqu’à trois enfants âgés de 6 à 14 ans du lundi au vendredi à partir de 20:00 heures, le samedi, le dimanche, le 24 et 31 Décembre ainsi que les jours fériés toute la journée……
Notre campagne de badges s’adresse donc à tous les porteurs d’une VBB Umweltkarte qui veulent faire preuve de solidarité en profitant des possibilités de la politique de transport de la BVG. Pour être visible ils portent le badge créé par les Amis de la Nature Berlin. Elle s’adresse également aux personnes qui ne peuvent s’offrir un billet et qui auront ainsi la possibilité de reconnaître ce ” covoiturage ” et d’en profiter.
Nous voulons par cette campagne attirer l’attention sur la pauvreté croissante dans notre société et augmenter la pression politique. Par conséquent, nous espérons atteindre une large participation des individus, mais aussi des initiatives et des organisations.
Badges et matériel d’information (cartes postales, autocollants) peuvent être commandés gratuitement sous geschaeftsstelle@naturfreunde-berlin.de ou collectés à la Bundesgeschäftsstelle der Naturfreunde à Warschauer Str. 58a/59a.
Cliquez ici pour plus d’informations sur la politique de transport de la BVG.